Comment économiser la batterie de son mobile ? - annuaire-inverse.net

Comment économiser la batterie de son mobile ?

Les Smartphone ont une autonomie variable, selon l'utilisation que l'on en fait. Certaines fonctionnalités usent rapidement la batterie. Il est difficile de recharger son téléphone lorsque l'on est à l'extérieur. D'ailleurs, il faudrait l'utiliser que quelques heures dans la journée pour pouvoir conserver son énergie. Mais plutôt que de se restreindre, des astuces faciles et pratiques vous permettent de vous servir de votre téléphone tout au long de la journée. Comment ? En l'éteignant lorsqu'il hors d'utilisation ? Non. En éteignant le WiFi ou la 4G dès que possible ? Non plus. Mais comment économiser la batterie de son téléphone alors ? Découvrez quelques petites astuces essentielles !

Vérifier les applications et fonctionnalités utilisées

Sur un Smartphone, de nombreuses applications sont en cours d'exécution en arrière-plan. C'est-à-dire ? Lorsque vous envoyez un SMS par exemple, d'autres fonctions s'exécutent sans même que vous vous en rendiez compte. Une fois utilisées, elles continuent leur travail. Ce qui peut être le cas de Google Maps, Google Play Store, et d'autres applications. Veillez à ce qu’aucune ne soit en cours d'exécution pour profiter pleinement de votre batterie.

C'est également le cas des fonctionnalités du téléphone. Mais celles-ci, vous pouvez les voir activées. Le Bluetooth fait partie des fonctionnalités qui consomment le plus d'énergie. C'est également le cas du WiFi et de la 3G/4G. Ces dernières sont les plus consommatrices d'énergie et peuvent réduire considérablement le niveau de votre batterie en un rien de temps.

Télécharger des applications pour faire des économies

Si vous ne souhaitez pas désactiver votre réseau 3G/4G ou votre WiFi, vous pouvez opter pour une autre solution. Il existe des applications spécialement dédiées à l'économie d'énergie des Smartphones. Selon le modèle de votre téléphone, le Google Play Store ou l'App Store regorge de ce type d'applis. On pourra citer par exemple Savee : Battery Saver Optimizer. Cette application propose d'optimiser l'autonomie de votre téléphone ainsi que ses performances. Elle est tout aussi compatible avec une tablette qu’avec des lunettes connectées. Néanmoins, il vous faudra débourser 1,50 € pour profiter pleinement de l'appli Savee.

Il existe également Deep Sleep Battery Saver. Cette application désactive toutes les autres applications en cours d'exécution en arrière-plan. Elle s'exécute uniquement lorsque le téléphone est en veille et vous tient informée des évènements passés durant votre absence sur les réseaux sociaux, Gmail ou encore Whatsapp. Une version gratuite et une version payante sont disponibles sur les serveurs de téléchargement.

NOS FICHES PRATIQUES

Découvrir toutes nos fiches techniques >>

SERVICE ASSISTANCE TÉLÉPHONIQUE

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h

Des questions ? Des difficultés pour identifier un numéro ?

Notre service d'assistance téléphonique se tient à votre disposition pour vous aider et vous accompagner dans vos recherches.
0 899 780 041

PROS LES PLUS RECHERCHÉS