L'écran de mon portable est cassé, que faire ? - annuaire-inverse.net

L'écran de mon portable est cassé, que faire ?

Le téléphone échappe des mains, il tombe et l'écran se brise : combien de personnes ont déjà vécu cette scène ? Des milliers voire des millions ! Et une fois cassé en mille morceaux, impossible d'utiliser son Smartphone. Fini le temps des téléphones incassables que l'on a connu auparavant comme les bons vieux Nokia. Evidemment, il faut trouver une solution au plus vite pour rester joignable et utiliser le net. Aujourd'hui, tout le monde a besoin de son Smartphone, partout et tout le temps. Mais alors que faire ? A qui s'adresser, et quelle solution envisager pour utiliser à nouveau son téléphone ?

Réparer son téléphone soi-même

A en lire ce titre, vous pourriez vous dire \" mais je ne suis pas réparateur de téléphone, comment puis-je faire ? je n'y connais rien \". Et pourtant, vous pouvez vous improviser réparateur d'écran cassé comme mécanicien. Il suffit d'être curieux et de parcourir la toile. Les tutoriels, vous connaissez ? Ces petits modes d'emploi sous forme de vidéos explicatives ou de textes accompagnés de photo font foule sur Youtube et sur les blogs. Tapez une requête dans votre moteur de recherche et vous trouverez la solution à votre problème !

Changer de téléphone

Si vous n'avez vraiment pas envie de suivre les conseils d'un tuto pour réparer votre écran cassé, il vous reste la solution du changement de téléphone. Pourquoi ? Parce qu'en faisant réparer votre téléphone par votre opérateur, vous débourserez une bonne somme d'argent. Généralement, la garantie ne couvre pas ce genre d'incident. Vous pouvez donc changer de téléphone si vous avez cumulé assez de points grâce à votre offre mobile. Le nouveau téléphone ne vous coûtera qu'une dizaine d'euros voire zéro. Mais que faire de l'ancien qui est inutilisable ?

Recycler son téléphone chez son opérateur

Une fois que vous avez soit réparé soit obtenu un Smartphone tout neuf, votre ancien téléphone peut avoir une seconde vie. Le recyclage est quelque peu méconnu mais peut être une très bonne solution pour le remettre en état. Bien sûr, vous ne pourrez pas le racheter après recyclage, mais pourrez obtenir quelques euros en échange. Votre opérateur se chargera de cette opération. L'argent obtenu peut aussi être reversé à une association nationale. Dans ce cas, adressez-vous à un organisme de recyclage de téléphone en ligne, ils collaborent étroitement avec les opérateurs de téléphonie mobile français. Parcourez la toile et envoyez votre appareil !

NOS FICHES PRATIQUES

Découvrir toutes nos fiches techniques >>

SERVICE ASSISTANCE TÉLÉPHONIQUE

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h

Des questions ? Des difficultés pour identifier un numéro ?

Notre service d'assistance téléphonique se tient à votre disposition pour vous aider et vous accompagner dans vos recherches.
0 899 780 041

PROS LES PLUS RECHERCHÉS